Le magazine Marie Claire propose une initiative toute simple et bien justifiée ; la scolarisation des petites filles à travers le monde.
Aujourd’hui encore, seulement un tiers des enfants scolarisés sont des filles.

Pourtant, l’éducation des filles fait avancer le monde . Elle permet de réduire la mortalité, la malnutrition, la propagation des maladies et c’est aussi un formidable levier de croissance économique pour toutes les nations du monde.

Depuis 2006, La Rose Marie Claire est vendue au bénéfice d'associations qui scolarisent des milliers de petites filles défavorisées dans le monde. L'événement a lieu chaque année, pendant une semaine, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes.

Cette année, du 3 au 9 mars 2008, les stars de l’information se mobilisent. Claire Chazal, Marie Drucker, Laurence Ferrari, Mélissa Theuriau et Elise Lucet, soutiennent l’événement en tant que marraines

La troisième édition de La Rose Marie Claire finance trois missions associatives en France, au Cambodge, et au Bénin. En offrant ou en vendant La Rose Marie Claire, du 3 au 9 mars 2008 chacune et chacun d’entre nous peut soutenir cette cause et devenir un(e) citoyen(ne) actif(ve) du monde.

La scolarisation des filles conduira demain, à un monde plus juste et plus humain.
Pour accéder aux sites des associations bénéficiaires, cliquez sur les liens ci-dessous

header